Comparez plus de 200 mutuelles en moins de 2 minutes et 100% gratuitement

Adapté à votre profil

Trouvez votre mutuelle santé moins chère et adapté à votre profil. Comparez les mutuelles pour un avis

Comparateur mutuelle
Mutuelle moins chère

Trouvez avec le comprateur la mutuelle santé la moins chère grâce à la comparaison des mutuelles sur différents critères de recherche.

Comparateur mutuelle pas cher
Trouvez la meilleure mutuelle

Avec les différents avis et tarifs, trouvez la meilleure mutuelle adapté à votre profil et au tarif le moins chère.

Trouver la meilleure mutuelle

Comparez les mutuelles
en ligne facilement

0

mutuelles comparées

0

ans d'expérience

0

minutes

0

gratuit

Définition et explication d'un comprateur mutuelle

Comparateur de mutuelle en ligne : retrouvez en moins de 3 minutes la couverture la plus efficace.

Non bénéficiaire de la mutuelle d’entreprise ? Vous avez besoin d’une protection santé adaptée à votre activité ou votre train de vie ? Profitez de la compétition et de la guerre des prix entre les fournisseurs de mutuelles. Dans ce marché en pleine effervescence, les offres augmentent et se diversifient pour prendre en charge un large panel de clientèle : étudiant, senior, travailleurs indépendants… Faites néanmoins en sorte d’opter pour le bon contrat, en analysant le contenu des offres en profondeur. Faites appel au comparateur.
En utilisant le comparateur de mutuelles en ligne, rapide à l’œuvre et complètement digne de foi. Grâce à son mode de recherche avancé, issu d’une formulation spécifique de la demande, le souscripteur peut tranquillement choisir sans payer de frais, sans s’engager. Il n’a plus qu’à valider parmi les nombreux devis de mutuelles sur mesure. Moins de 3 minutes sont nécessaires !

Que couvre une mutuelle complémentaire ?

La complementaire santé qu’elle soit issue d’un contrat de mutuelle santé ou celui d’une assurance présente un vaste domaine. Elle concerne aussi bien les professionnels (en entreprise ou indépendants) que les particuliers. Elle touche toute classe sociale et catégorie d’âge (étudiant, senior, adulte…). Les offres en la matière sont nombreuses et disparates, en étant agencées en formules représentant des niveaux de couverture, allant du basique au premium, en passant par les contrats intermédiaires. Chaque offre présente des catégories de postes bénéficiant ou non de la couverture de l’Assurance maladie (la Sécurité sociale du régime général ou spécifique : MSA, Alsace-Moselle…)
L’objectif de la mutuelle est de fournir un soutien financier supplémentaire à l’apparition de risques sanitaires : c’est la complémentaire. Mais en dehors de la santé, un bon nombre de mutuelles visent aussi la prévoyance : perte d’emploi, perte d’autonomie, retraite, etc. Bref, c’est une source de sécurité de plus. Dans tous les cas, l’étendue de la couverture ou de l’allocation détermine la hauteur de la prime : plus conséquente si le remboursement est voulu à bon niveau. L’usage du comparateur de mutuelle est incontournable pour étudier, comparer et valider le bon devis.

Mutuelles en ligne : spécificités et modalités.

Tout le monde n’est pas égal devant les offres de mutuelle en ligne. Par exemple, si elle est obligatoire pour les entreprises lesquelles doivent aussi respecter un socle de couverture (panier de soins), elle demeure facultative pour les travailleurs non-salariés et les fonctionnaires (ceux-ci pouvant se tourner vers leurs propres organes de mutuelles : MDF, MGEN, L’Intériale…). Si le senior a tout intérêt à se pourvoir d’un large panel de garanties, une personne bien portante et seule peut se contenter de la formule basique…
Le terme Complémentaire se comprend comme un supplément à la rescousse de l’Assurance maladie, face à des remboursements de sécurité sociale dérisoires à certains moments. La prise en charge est toujours fonction des tarifs conventionnels de la Sécu, évaluée et proposée en pourcentage et en euros. Par ailleurs, ce qui est intéressant avec la mutuelle, c’est sa disponibilité. Même si dans un bon nombre de cas, les fournisseurs pratiquent ce qu’on appelle « délai de carence » durant lequel la couverture ne fonctionne pas. La pratique du tiers payant chez beaucoup d’autres maisons de mutuelles permet à l’assuré de ne rien payer au professionnel de santé.

Derniers articles